Saturday, November 24, 2007

Sweetest girl

Wyclef Jean ft Akon, Lil Wayne and Raekwon.

Video Sweetest Girl

Thursday, November 22, 2007

Thursday, November 15, 2007

Pro Street Racers Romania

Babes, guns and customized Ladas race the streets of Romania. Are these fan boys for real !

Via
: www.prostreetromania.ro

Pro Street Racers Romania

Sunday, November 11, 2007

Viral blyk par Elin Svensson

Voici une animation créée par l’illustratrice suédoise Elin Svensson produite pour le compte de l’opérateur cellulaire blyk dont le modèle d’affaires est d’offrir aux 16-24 ans des appels et des sms/textos gratuits à partir de téléphones mobiles en échange de publicité. Ce placement média offre aux marques intéressées un moyen fort efficace de rejoindre ce créneau fort convoité friand de communication sans-fil.

Pub Viral blyk par Elin Svensson


La vidéo d’art au service des grandes marques
Travaillant initialement à l’encre et retouchant ses dessins par infographie sur Mac en un deuxième temps, la signature visuelle de Elin est fort intéressante tout comme sa conception sonore; ingénieuse et très racoleuse. À la fin de clip, on peut y apercevoir un code promo pour des sms et des appels gratuits. Elin a récemment crée le vidéo clip du groupe Minimal Youth: For Granted. Vous pouvez visiter la page MySpace de Elin Svensson en cliquant ici.

Saturday, November 10, 2007

Good Luck Chuck

Charlie est victime d'une curieuse malédiction: toutes ses conquêtes amoureuses trouvent l'âme soeur immédiatement après avoir passé une nuit avec lui... Alors lorsqu'il rencontre la femme de sa vie, il se donne beaucoup de mal dans l'intention de garder son intérêt.

Via: Radio-canada.ca/arts-spectacles/calendrier/cinema

Clip de Good Luck Chuck (Le Porte-Bonheur)
mettant en vedette Dane Cook et Jessica Alba

Tuesday, November 06, 2007

Nick Haley – Genèse d’une idée contagieuse

L’histoire de Nick Haley illustre bien l’ampleur de la mouvance irrésistible des médias traditionnels vers les médias sociaux (SMM/SMO). Originaire de Leeds, Nick Haley est le jeune étudiant de 18 ans dont la publicité vidéo viral amateure qu’il a créé pour l’Apple iPod Touch a fait l’objet d’un remake broadcast par l’agence officielle de Apple: TBWA Worldwide. Cette vidéo d’une grande qualité technique, produite et disséminée sur le web il y a un mois par Haley vante les fonctionnalités du joujou en vogue avec comme toile de fond le tube racoleur “Music Is My Hot, Hot Sex” du groupe brésilien CSS. Haley avoue d’ailleurs que cette chanson a été le point départ de son projet.

Apple iPod Touch Ad by Nick Haley (YouTube)


Le remake broadcast du viral et la petite histoire de sa genèse, fleuron du phénomène UGC/UGM (User Generated Content / Media) font en ce moment le tour du monde (États-Unis, Canada, Europe, Japon). Coup de génie d'Apple d'avoir mis la main sur un ambassadeur de marque aussi fort; éloquent par la qualité et l'originalité de son message, notoire par la résonance qu’il a su donner à son projet et puissant par l'authenticité de son engagement vis-à-vis d’une marque qu’il adore (a quand remonte la dernière pub que vous avez créé pour votre marque préférée ?).

La démocratisation et surtout la digitalisation du dispositif de création médiatique conjuguée à l’avènement des plateformes de diffusion de contenu de type social media sont la clé de voûte de ce succès story à la web 2.0. Car il est clair que sans Youtube, Blogger et iMovie, cette histoire n’aurait jamais vu le jour.

Qui mieux que les audiences pour créer la publicité de demain ? Le cas Haley consacre un changement de paradigme majeur dans notre conception même de la publicité qui se doit désormais de parler le langage de l’utilisateur et dialoguer avec lui.

Pour finir voici quelques points intéressants à retenir de cette expérience (librement traduits et enrichis) rapportés par le spécialiste du marketing viral Sean Moffitt de passage à Montréal lors de la prochaine Journée Infopresse sur le Marketing viral : Stratégies gagnantes à l'ère du 2.0 , prévue le 21 novembre 2007.

  • Le CGC passionne les médias et les audiences, la preuve ce post et cet article du New York Times (qui 48h après sa parution fait exploser le nombre de vues du viral de 2,100 à 230,000 ! )
  • Les agences sont encore à la traîne et ont beaucoup de mal à tirer leur épingle du jeu conversation/participation; c’est en effet un employé de marketing de chez Apple qui trouve le premier la vidéo et demande à TBWA de contacter Haley.
  • La clé d’une bonne communication reste l’écoute. Les audiences parlent mais est-ce que les marques écoutent ? Si l’on se fie aux commentaires Youtube du band CSS, miser sur le tube soon-to-be famous background track “Music Is My Hot, Hot Sex” était un coup sur assuré.
Music Is My Hot, Hot Sex by CSS


  • Le futur de viral et de la télé sera visuel, design-friendly et musical; porté par un langage universel et accessible à un maximum d’audiences dans un monde global et interconnecté.
  • La révolution est en marché et les foules sont avides de contenu vidéo et UGC, plus encore les technologies permettant aux marques d’exploiter ce potentiel de communication sont aussi au rendez-vous (plus d’info là-dessus sous peu).

Vous désirez en savoir plus sur l’UGC, UGM, SMO, SMM ou les nouvelles stratégies, formats, technologies et outils de diffusion de vidéo virale ? N’hésitez pas à me contacter par email.

Monday, November 05, 2007

Une tribune pédophile sur Facebook ?

Danger réel ou une blague de très mauvais goût signé Mahommet Girard, le fait est que le groupe Facebook : A group for the ethical treatment of pedophiles basé à Pedochiella en Italie (mais créé et géré par un Montréalais), s’est donné comme mission de donner une tribune d’expression aux pédophiles de Facebook. Dans son cynisme, on ne peut plus pathétique, le créateur du groupe s’est même doté d’un Transformer comme logo; peut-être est-ce pour mieux interpeller les jeunes audiences du site et leur permettre de mieux comprendre les motivations de leurs prédateurs sexuels… Il faudrait lui demander.

A group for the ethical treatment of pedophiles
Quoi qu'il en soit, toute cette histoire soulève le besoin criant d’ajouter une fonctionnalité permettant de flagger ou signaler tout contenu illicite, inapproprié ou tout simplement de très mauvais goût trouvant une plateforme de diffusion sur les groupes d’intérêt Facebook, qui en ce moment connaissent une véritable explosion sur le site le plus populaire de la planète.

P.S: L’équipe Facebook a été informée ce matin de cette histoire.

Sunday, November 04, 2007

The Eye of Judgement réinvente les possibilités du jeu vidéo

Avec The Eye of Judgement, Sony propose un nouveau concept de game play novateur à la croisée des jeux de cartes à la Magic The Gathering / L’Assemblée et du jeu vidéo conventionnel. L'idée exclusive à la Playstation 3 (PS3) a été développée en association avec Hasbro et sa filiale Wizards of the Coast et offre, via la nouvelle technologie de caméra USB de Sony, aux jouers de The Eye of Judgement une expérience visuelle à couper le souffle qui donne une 3ième dimension au jeu de cartes conventionnel. EOJ permet en effet de récréer en temps réel les combats se déroulant sur une échiquier adapté à cet effet. Voyez comment se joue The Eye of Judgement dans cette petite démo:

Eye of Judgment game in action


L'arrivée de cette nouvelle Vache Mauve dans le pâturage du jeux vidéo présage l'apparation de concepts de plus en plus ouverts à des nouvelles formes d'interactivité (Wii, Guitar Hero) pour le plus grand plaisir et bonheur des amateurs du genre.

Friday, November 02, 2007

BarCamp 3 demain à la SAT








La 3ième édition du BarCamp se tiendra demain à Montréal demain samedi 3 novembre, à La Société des Arts Technologiques de 9h à 18h. Au cours de l’événement du réseau international BarCamp, conférences user-generated sur les applications web 2.0, les technologies open source, les protocoles sociaux et les formats data, les participants sont conviés à présenter leurs projets et en discuter avec l'audience. J’ai bien hâte de voir les projets de mes amis Sébastien Provencher et Sylvain Carle (Praized) ainsi que celui de François, Duncan et la gang The Code Kitchen (Cake Mail).

Inscrivez-vous ici

Voici quelques liens rapide vers la dernière édition de l’événement et d’autres événements connexes :

Au plaisir de vous y voir !

Thursday, November 01, 2007

Les dessous de l’industrie de la mort

L’industrie funèbre prospère et se montre de plus en plus créative pour rester compétitive et attrayante ! À titre d’exemple, saviez-vous que pour aussi peu que 12,500$ vos restes pourraient être envoyés sur la surface de la lune ou propulsés dans le vaste espace sidéral. Plein d'autres faits intéressants du genre sur un sujet méconnu (à mort!) dans ce petit viral captivant: Business of Death, une animation très arty-cool de Good Magazine (articles, commentary, fiction and comics on culture and society) par Alejandro et Daniel Cardenas.


The Business of Death

Trailer du jeu Folklore pour la PS3











Une vieille légende raconte qu'au village de Doolin, en Irlande, se trouve un passage entre le monde des morts et celui des vivants. Or la frontière entre les deux univers, friable et poreuse, peine à retenir la mémoire des disparus...

Une trame sonore envoûtante, des environnements somptueux, une ambiance étrange et captivante, une enquête policière dans un village perdu aux confins de la civilisation où vous devez résoudre un meurtre sordide commis il y 17 ans, une aventure épique au cœur de l’enfer où chaque fois que vous anéantissez une créature maléfique vous absorbez son âme et ses pouvoirs, et par la même; la possibilité de les invoquer et les utiliser plus tard lors de votre quête.

Les amateurs des mythologies celtes et des univers fantastiques apprécieront ce titre.

Concepteur : Incognito
Éditeur : Game Republic/Sony
Plateforme : Playstation 3
Cote : T (adolescent)



Site du jeux portail PS3 : Playstation.com/PS3/Games/Folklore
Site officiel du développeur : Flolkore-game.com