Thursday, October 18, 2007

Make film. Get Pot Noodle. Win PS3.

Créez un film. Mangez des nouilles. Gagnez une PS3. Le concept est simple: solliciter la créativité des audiences (et leur soif de gloire), récompenser leur implication et par le fait même faire parler du produit (la preuve ce post) pour mousser la notoriété d'un produit à prime abord sans histoire. Les auditeurs sont ainsi invités à créer un pastiche de leur film culte préféré et à le soumettre au Pot Noodle Network qui récompense les meilleures créations. Pas mal ingénieux pour pour une compagnie de nouilles ramen ! Le contenu est ROI. Vive le roi du web et l'avènement de son royaume: la communication bidirectionnelle qui permet désormais aux marques de décliner leur image en contenu de divertissement qui tel un cheval de Troie (créé, édité, partagé par des usagers pour des usagers) s'immisce aisément dans le quotidien des audiences et à l’intérieur des murailles de leur indifférence et bien sur leur méfiance (naturelle) envers les institutions.

Une tendance à surveiller. Un filon à suivre. Voyez par vous même de quoi peut avoir l'air ce type de stratégie de communication.


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