Voici la nouvelle pub du parfum Gucci par l'iconclaste réalisateur américain David Lynch.
Gucci by Gucci by Lynch
L'association des marques aux cinéastes de renom constitue en soi un véritable événement viral, où la notoriété de l'artiste est mise au service d'une réappropriation de l'image de marque. L'intérêt de cet exercice étant de voir cette vision unique de la marque livrée au style et à l’imaginaire unique de l’artiste. Autre exemple de cette stratégie de communication; l'excellente série de films publicitaires de BMW :
BMW by Guy Richie (Snatch, Lock Stock and Two Smoking Barrels)
BMW by Ang Lee (Tigre et Dragon, Ice Storm, Brokeback Mountain)
Également, voici le trailer du dernier film de Lynch Inland Empire tourné entièrement en numérique. C'est film marque un nouveau tournant pour Lynch qui après Mulholland Drive a décidé d'expérimenter ce nouveau format et qui, au dires de ce dernier, est la seule et unique voie pour le cinéma d'auteur; de par sa flexibilité et son coût d'exploitation. Le numérique déleste les cinénastes des lourdes contraintes techniques et politiques de la machine de production traditionnelle; leur donnant une plus grande indépendance vis-vis des gros studios et une plus grand liberté artistique (en coupant entre autres sur le coût élevé de la pellicule).
Inland Empire
No comments:
Post a Comment