Tout le monde se souviens de la célèbre publicité Wassup produite par Budweiser il y a 8 ans mettant en scène une sympathique bande de jeunes hommes noirs célébrant l'Amérique, sa réussite, ses rites rassembleurs: la bière du peuple (Budweiser), le sport du peuple (le Football), l'idéal politique des peuples (la démocratie américaine, projet social basée sur le droit au bonheur, la liberté d'expression et l'égalité des individus tel que consacrée par le triomphe du African-American Civil Rights Movement (1955-1968).
Et bien voilà que l'idéateur de la première publicité Charles Stone III en compagnie de ces amis pour seulement $6,500 produit et diffuse en ligne une excellente parodie de la célèbre publicité éponyme dans laquelle on voit les personnages du premier Wassup 8 ans après.... Une critique rafraichissante et audacieuse de l'héritage des années Bush qui risque de faire très mal au camp McCain en détournant le message de ce mythe fondateur au profit du camp Obama.
Wassup (2000)
Wassup (8 ans après)
No comments:
Post a Comment